Ecole

Présentation :

Notre école est composée de deux bâtiments, l’un qui abrite au rez-de-chaussée le primaire 1 et 2, à l’étage la cantine scolaire, les salles d’éveil, la garderie périscolaire etc. L’autre, la maternelle.
Madame JACQUES est la Directrice de notre école.

Elle veille sur une équipe pédagogique de quatre enseignants et sur la scolarisation de 85 enfants, répartis en quatre classes :

Une classe maternelle : petite, moyenne et grande section. Les enfants sont admis à l’âge de trois ans révolus. Pas d’entrée en cours d’année.
Une classe élémentaire 1 : CP, CE1, CE2.
Une classe élémentaire 2 : CM1, CM2.

 

Arrivée des enfants le matin à 8h50
Fin des cours à 12h00

Arrivée l’après-midi à 13h20
Fin des cours à 16h30

 

GARDERIE PÉRISCOLAIRE :

Elle est ouverte depuis la rentrée 2009.

L’accueille des enfants se fait de 7h30 à 8h50, de 15h45 à 18h30 et de 12h à 13h20 pour ceux restant à la cantine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. 

Melle Aurélie ARCAMONE assure le service sous l’égide de la municipalité. Les modalités d’inscriptions, achats de cartes de présence, tous les mardis matins au secrétariat de Mairie. (Carte de 30 €, soit 1,50€ la vacation du matin ou de l’après-midi.)

 

CANTINE :

Notre cantine relais sert les repas apportés d’une cuisine centralisée actuellement à Mirabel au baronnies. La cantinière, Mme Christine LEVASSEUR, assistée de Melle Aurélie ARCAMONE sont au service de la Mairie. Les règles de fonctionnement de la cantine sont définies par l’association de ses usagers, régie par la loi 1901, appelée “Les amis de l’école“, présidée par M. DEFRANCE Benoit.

La mairie prend à sa charge tous les frais liés aux fluides, etc… et le prix de portage des repas et assure le salaire des personnels.