Ordures ménagères et tri sélectif

 

 

Nous avons reçu des remarques concernant la collecte des ordures ménagères et le tri sélectif. En effet, certaines personnes ont constaté que les  bacs de tri sélectif étaient ramassés parfois en même temps que les bacs des ordures ménagères. Nous tenons à vous rassurer car il y a 2 cas ou cette manœuvre est possible :

  • Lors du nettoyage des bacs, s’il reste des éléments au fond du bac de tri sélectif, ou s’il y a des cartons collés à l’intérieur.
  • Si le bac de tri sélectif est trop lourd (il ne contient pas que des emballages, exemple : s’il contient du verre, il est exclu). Dans ce cas, les personnes en charge de la collecte ont pour consigne de mettre ce bac destiné au tri sélectif dans la benne avec les ordures ménagères. (En effet, pour un bac de tri sélectif contenant des produits non conformes, cela va entraîner le rejet complet de la benne par la société de retraitement, ce qui impliquera un surcoût énorme puisque dans ce cas, il est à la charge de la communauté de commune). 

Vous pouvez trouver des colonnes pour le verres derrières le terrain de tennis et une autre au parking du Clos des vigne. De même pour les papiers journaux.

Une colonne pour les vêtement usagers (Croix rouge) au parking du Clos des vignes.

Par voie d’affichage, parking du tennis deux fois par an minimum, collecte des encombrants.

 

Lien vers déchetterie de Nyons, carte de résidence de Saint Maurice (à réclamer à la communauté de commune) pour y accéder.

Conclusion : il est de notre devoir de faire attention et de bien réaliser le tri sélectif.